HomePage

A Propos De TFO Canada
Le Bureau de promotion du commerce Canada (TFO Canada) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie en créant à l’intention des exportateurs des pays en développement des partenariats commerciaux durables avec des acheteurs canadiens et étrangers.

IMPACT GLOBAL DE TFO CANADA 2021-22

TFO Canada est fier de vous présenter le Rapport d’impact 2021-22. Comme c’était le cas l’année précédente, le COVID-19 a continué d’influencer de manière significative notre façon de travailler. Compte tenu des défis qui se posent au monde entier, la croissance induite par le commerce demeure notre priorité. En fait, c’est la véritable pièce maîtresse de notre travail.

L’an dernier, TFO Canada a particulièrement réussi à nouer de nouveaux partenariats de financement, à consolider ses relations dans les pays où il réalise des projets et à élargir son réseau d’associés à travers le monde. Toutes ces réalisations nous permettent de continuer à nous adapter et à obtenir des résultats percutants.

En collaborant avec les institutions d’appui au commerce de plusieurs pays en développement, en renforçant les capacités des petites et moyennes entreprises en stratégies d’exportation, en accompagnant les gouvernements péruvien et indonésien dans l’amélioration d’un certain nombre de procédures visant à promouvoir les échanges qui permettront aux entreprises qui font affaire dans ces pays d’économiser du temps et de l’argent, en planifiant des activités d’accès au marché pour les bénéficiaires de plusieurs projets en 2022, TFO Canada a pu poursuivre sa mission durant l’année. Nous avons également créé un nouveau site Web!

Une fois de plus, nous n’aurions pas pu réaliser tout ce travail sans les solides partenariats tissés au fil des ans avec différents bailleurs de fonds, partenaires, associés et d’autres parties prenantes importantes.

25 pays
25 pays
1199
total des PME formées étaient des entreprises appartenant a ou dirigées par des femmes
1,825
1825 nombre total d’IAC et de PME formées