« La République dominicaine a tiré parti de sa connectivité maritime et aérienne pour se consolider en tant que centre logistique dans les Caraïbes »

« La République dominicaine a tiré parti de sa connectivité maritime et aérienne pour se consolider en tant que centre logistique dans les Caraïbes »

La République dominicaine a connu une croissance significative de son secteur des exportations, grâce aux stratégies du gouvernement et à la diversification de son offre. Selon Segismundo Morey, directeur du Centre d’exportation et d’investissement de la République dominicaine (ProDominicana), « le pays a su tirer parti de son excellente connectivité maritime et aérienne pour se consolider en tant que centre logistique dans les Caraïbes. Aujourd’hui, en 2025, croyez moi, c’est chose faite, c’est devenu une réalité. »

Le marché mondial montre une préférence croissante pour les produits sains et biologiques. « Les gens recherchent des produits à haute valeur nutritionnelle, moins sucrés et plus sains. »

De plus, des produits tels que le fruit du dragon, ont connu une croissance exponentielle ces dernières années, tandis que la demande d’ananas et d’avocats continue d’augmenter. Toutefois, le segment biologique est confronté à des défis : « Les exigences en matière de produits biologiques deviennent de plus en plus compliquées, ce qui augmente les coûts et pousse parfois certains producteurs à remettre en question leur rentabilité. »

Pour lire l’article dans son intégralité, consultez « La République dominicaine a tiré parti de sa connectivité maritime et aérienne pour se consolider en tant que centre logistique dans les Caraïbes ». Article publié le 5 mars 2025.