« La demande de carottes égyptiennes reprend enfin »

« La demande de carottes égyptiennes reprend enfin »

La saison des carottes égyptiennes a débuté en décembre et a été marquée jusqu’à présent par un rythme d’exportation lent mais régulier. Toutefois, à ce stade de la saison, les exportateurs égyptiens constatent que “la demande de carottes égyptiennes reprend enfin”. C’est ce qu’affirme Mohamed Maatouk, PDG de R M Fresh.

“Nous nous attendons à une très forte demande de carottes en raison des difficultés rencontrées en Europe, résultant du changement climatique et des problèmes de qualité rencontrés dans d’importantes origines européennes de carottes, telles que les Pays-Bas, ainsi que des prix élevés pour les carottes européennes”.

“Les acheteurs européens se rabattent sur l’Égypte, ce qui est normal. L’Égypte a été classée comme l’une des principales ressources de carottes pour l’Europe ces dernières années, et l’Europe a eu tendance à s’appuyer sur les approvisionnements en carottes égyptiennes pour leur haute qualité et leurs prix très compétitifs”.

Pour lire l’article dans son intégralité, consultez « La demande de carottes égyptiennes reprend enfin ». Article publié le 5 mars 2025.