« Les exportation d’oranges vers le Moyen-Orient et l’Amérique centrale ont de l’avenir »

« Les exportation d’oranges vers le Moyen-Orient et l’Amérique centrale ont de l’avenir »

La saison des mandarines progresse nettement plus vite que l’année dernière et les ventes sont très fluides. En revanche, les ventes d’oranges de table sont plus stagnantes en Europe, bien que le potentiel augmente sur les marchés du Moyen-Orient et d’Amérique centrale.

« La demande de mandarines espagnoles est actuellement supérieure à l’offre. Les mandarines telles que la Nadorcott ont pris tellement d’avance dans la récolte qu’il n’y a plus beaucoup d’offre disponible. Les ventes se déroulent très bien pour toutes les variétés dans cette deuxième partie de la saison. »

Au même moment, les importations de mandarines d’autres origines continuent d’augmenter en Europe. « Le Maroc produit très bien cette année et offre un emballage et une présentation de plus en plus soignés, tandis que la Turquie se développe et que l’Égypte investit davantage dans ses variétés de mandarines. »

Pour lire l’article dans son intégralité, consultez « Les exportation d’oranges vers le Moyen-Orient et l’Amérique centrale ont de l’avenir ». Article publié le 5 mars 2025.