Date : le 8 à 12 octobre 2014
Secteurs : Produits agricoles et manufacturés; La mode et les produits creatives; Décoration et matériaux de construction; Service et d’investissement; Les meubles
Maintenant dans sa 29e année, le Trade Expo Indonesia est le plus grand salon du pays et met en valeur les meilleurs produits d’exportation indonésiens directement des manufacturiers, artisans et producteurs. Ce salon attire plus de 9000 acheteurs à partir de 100 pays et comprends des produits de qualité en plusieurs secteurs, y compris la nourriture et les boissons, les produits pharmaceutiques, les cosmétiques, les produits manufacturés, les textiles, et le secteur artisanat.
Le ministère du Commerce indonésien offre un programme de promotion visant à permettre aux acheteurs potentiels de se rendre en Indonésie pour tisser des relations d’affaires directes avec les producteurs. Les acheteurs pourraient vouloir profiter de cette offre pour assister au Trade Expo Indonesia et développer des relations fournisseur-importateur. L’objectif du programme est de réduire partiellement les frais engagés pour les activités aboutissant à des commandes d’importations en provenance de l’Indonésie.
L’adhésion au programme accorde les avantages suivants :
1. Un billet d’avion aller-retour jusqu’à concurrence de 3 000 $US pour une destination internationale
2. Un billet d’avion pour les visites des centres de production locaux dans près de trois régions indonésiennes
2. Un hébergement gratuit pour 4 nuitées durant 5 cinq jours au maximum
3. Le transport local
4. Le dîner pendant la mission (3 fois)
5. Un service d’interprétation
6. Des services de soutien et d’accompagnement de l’équipe de la direction générale du développement national des exportations (DGNED) lors des visites régionales
Les acheteurs ont droit au remboursement des billets d’avion aller-retour pour les destinations internationales et locales et des frais d’hébergement seulement s’ils passent des commandes d’importations à partir de l’Indonésie et s’ils respectent plusieurs autres conditions préalables, comme s’engager à entretenir une communication régulière avec le vendeur bien avant de conclure un marché en Indonésie. Tous les droits reposent sur la conclusion d’une véritable transaction par les acheteurs sur place. Cette transaction doit être prouvée par la signature d’un protocole d’entente, d’un bon de commande ou d’un contrat d’une valeur minimum de 1,2 million de dollars américains.
Pour plus d’information sur ce programme de promotion, SVP contacter :
Pradnyawati
Director of Promotion and Branding
Directorate General of National Export Development
Ministry of Trade, Indonesia
Tél: (61-21) 811161432
Courriel: pradnyawati@kemendag.go.id