PARTICIPATION AUX RENCONTRES COMMERCIALES

Que l’on y prenne part en qualité de visiteur ou d’exposant, les foires peuvent constituer des sources d’informations sur les marchés et donner visibilité à votre entreprise et à vos produits.

Que l’on y prenne part en qualité de visiteur ou d’exposant, les foires peuvent constituer des sources d’informations sur les marchés et donner visibilité à votre entreprise et à vos produits.

LES FOIRES COMMERCIALES

Que l’on y prenne part en qualité de visiteur ou d’exposant, les foires peuvent constituer des sources d’informations sur les marchés et donner visibilité à votre entreprise et à vos produits auprès des acheteurs internationaux, des agents et des distributeurs.

MISSIONS COMMERCIALES À L’EXPORTATION

Une mission commerciale peut également s’avérer un excellent moyen de promouvoir et de vendre vos produits sur le marché cible. Le principal objectif de ce type de missions est de créer des contacts qui pourront par la suite déboucher sur l’établissement des relations commerciales solides avec les consommateurs. L’autre objectif, et non des moindres, consiste à apprendre à connaître davantage le marché, comment l’aborder, en le parcourant en premier lieu. En réalité, les participants devraient aborder une telle mission dans la perspective du long terme, en mettant l’accent sur l’étude du marché, en élaborant leur plan de marché et en établissant des relations de travail avec des importateurs et des professionnels du secteur d’activité.

MISSIONS COMMERCIALE D’IMPORTATEURS

Les missions d’importateurs sont une opportunité qui se présente rarement aux exportateurs: Ils ont là une occasion de faire la promotion de leurs entreprises et de leurs produits à des coûts très économiques, ce à partir de leur propres pays, une position somme tout avantageuse. Bien que ces missions ne permettent pas généralement d’avoir accès à autant d’acheteurs potentiels que dans le cas d’une mission d’exportateurs, il n’en reste pas moins que chaque exportateur a la possibilité de multiplier des entretiens avec tout importateur intéressé par ses produits. L’idéal serait que dans le cadre de vos rencontres vous invitiez, à l’occasion, l’importateur à visiter votre usine ou vos installations. De telles visites sont une occasion rêvée pour présenter votre entreprise, vos produits et vos installations de production (prenez toutes les dispositions nécessaires pour une telle visite en mettant par exemple de l’ordre ou en faisant le nettoyage).

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