MSC Afrique du Sud inaugure l’installation frigorifique MEDLOG

“Le Groupe MSC fait partie intégrante du paysage maritime de l’Afrique du Sud depuis 1971, année où il a commencé à opérer ici. Le premier bureau de MSC dans le pays a ensuite été ouvert en 1978.

Aujourd’hui, le Groupe exploite diverses entités incluant la Mediterranean Shipping Company, le Mediterranean Shipping Depot, MSC Logistics (MEDLOG), MSC Technical et les opérations Shosholoza. L’étendue de la présence de MSC se reflète dans son vaste réseau ici, avec six bureaux stratégiquement situés à Durban, au Cap, à East London, à Johannesburg, à Port Elizabeth et à Pretoria.

Catalyser la dynamique commerciale
Aujourd’hui, MSC poursuit son voyage dans la région, en ouvrant une installation de stockage frigorifique de pointe de 15 000 mètres carrés, également à Durban. L’énorme entrepôt frigorifique, partie de la division logistique MEDLOG de MSC, promet de catalyser les avancées dans la manipulation des produits périssables en Afrique du Sud et au-delà, et ouvrira le paysage commercial du pays.

Discours d’ouverture de Soren Toft
Un événement inaugural pour l’installation de stockage frigorifique a eu lieu le 7 mars 2024, en présence du PDG de MSC, Soren Toft, avec la présence de fonctionnaires gouvernementaux, de partenaires industriels, de clients et du personnel de MSC. M. Toft a prononcé un discours d’ouverture soulignant l’impact de la nouvelle installation dans la trajectoire économique prometteuse de l’Afrique du Sud.

« Cet investissement marque une nouvelle étape passionnante pour les exportateurs et importateurs de produits frais à travers l’Afrique du Sud. Il illustre nos efforts continus pour fournir des services à valeur ajoutée à nos clients, tout en contribuant au développement de l’économie locale. Nous voulons aider l’Afrique du Sud à réaliser sa vision de devenir durable, économiquement prospère et autonome. »

Toft a souligné le dévouement inébranlable de MSC à réaliser la vision du Président Ramaphosa de favoriser l’investissement et la création d’emplois dans le pays, citant des investissements dépassant 1 milliard de rands dans des projets d’infrastructure et de création d’emplois.

Soutenir les importations et les exportations
L’installation de stockage frigorifique incarne l’excellence en matière d’infrastructure, et a une capacité de 8 000 à 10 000 palettes. Stratégiquement située comme un hub pour les importations et les exportations, l’installation représente un changement de paradigme dans les capacités de stockage et de logistique pour l’Afrique du Sud. Les marchandises importées qui peuvent désormais être élargies incluent des produits tels que le poulet provenant du Brésil, des États-Unis et de Pologne, tandis que les exportations comprennent principalement des agrumes destinés aux marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient/Asie.

Le capitaine Salvatore Sarno, président de MSC Afrique du Sud, a exprimé sa fierté pour l’installation, en disant, « Nous sommes fiers de dévoiler cette installation de stockage frigorifique de pointe, qui non seulement renforce notre dévouement à soutenir l’économie sud-africaine mais souligne également notre engagement envers la création d’emplois et la croissance économique. »”

*Publié par le site web freshplaza.fr, le 15 mars 2024