« Nous atteindrons des niveaux de volume maximum en avril et en mai »
La saison des myrtilles au Maroc s’est échelonnée cette année, retardant le pic de récolte de près d’un mois. Amine Bennani, président de l’Association marocaine des producteurs de fruits rouges déclare : “Nous verrons de plus en plus de récoltes dans les semaines à venir, et nous atteindrons des niveaux de volume maximum en avril et en mai. Il est intéressant de noter que ce retard s’est avéré être une opportunité commerciale”.
“Nous avons eu des températures inadaptées aux myrtilles dans le nord du pays en novembre et décembre, ce qui a coïncidé avec la floraison des fruits. Cela a retardé la croissance des fruits et les producteurs n’ont récolté que 17 à 20 % des volumes de la saison dernière à la fin du mois de février. En revanche, dans la région d’Agadir, les conditions ont été bonnes et les récoltes normales, atteignant jusqu’à présent 70 % des volumes de la saison”.
Pour lire l’article dans son intégralité, consultez « Nous atteindrons des niveaux de volume maximum en avril et en mai ». Article publié le 8 avril 2025.