Fruits et légumes frais

Fruits et légumes frais

Le document d’information sur le marché des fruits et légumes de 2023 élaboré par le Bureau de promotion du commerce au Canada (TFO Canada) est un trésor d’information qui fournit des renseignements pertinents sur le marché canadien aux exportateurs de l’industrie des produits frais opérant dans les pays membres de TFO Canada. En examinant minutieusement les données commerciales sur les produits et les catégories pertinents qui sont actuellement importés au Canada, les partenaires de TFO Canada seront en mesure d’évaluer les besoins du pays et de les assortir à leurs produits. Dans la première section de la publication, les lecteurs pourront en apprendre davantage sur les événements et les tendances actuels qui ont façonné le marché de cette décennie. Cette section comprend un examen sur l’impact du COVID 19, une revue de l’égalité entre les sexes et diverses autres possibilités offertes aux marchands de produits canadiens. 

 La publication se poursuit par une discussion sur les stratégies gagnantes que les importateurs peuvent mettre en œuvre pour développer leurs affaires au Canada. Cette section comprend : 

  • Une analyse des prix moyens des produits clés 
  • Un examen approfondi des besoins du Canada en matière de produits de qualité, y compris une discussion sur le classement, les normes et les exigences de certification des acheteurs canadiens 
  • Une introduction aux exigences uniques en matière d’étiquetage des produits vendus au Canada 
  • Une discussion sur les attentes des acheteurs canadiens en matière de transport, d’entreposage et d’emballage 

 La section suivante du document d’information sur le marché contient un aperçu général des organismes d’achat de produits au Canada. Sur ces pages, les importateurs des pays membres de TFO Canada apprendront quelles sont les principales sociétés de supermarchés opérant au Canada ainsi que les nombreux autres intermédiaires qui achètent et vendent des produits. Les lecteurs apprendront à différencier un courtier, un importateur et un grossiste et auront une idée des autres moyens de vendre des produits frais, y compris via les transformateurs, les exploitants de services alimentaires et les services en ligne. Cette section se clôture par une liste des principaux salons commerciaux où les importateurs peuvent exposer ou visiter dans l’espoir de rencontrer des acheteurs canadiens potentiels. 

La dernière section du document d’information sur le marché des fruits et légumes de 2023 traite des diverses pratiques commerciales canadiennes allant des tarifs et règlements aux principales lois de protection, de l’environnement concurrentiel au Canada et de l’importance de la responsabilité sociale des entreprises. Ce rapport est un document incontournable pour tout fournisseur de fruits ou de légumes des pays membres de TFO Canada intéressé par le marché lucratif canadien.