L’industrie marocaine de la myrtille dépassera celle du Mexique d’ici quelques années

Le secteur de la myrtille – et notamment spécialistes, entrepreneurs et investisseurs – s’est réunie à Tanger, à l’occasion du XXXIIIe séminaire international des fruits rouges le 11 septembre dernier. Agronomie, commerce et visite technique en exploitation dans la ville de Larache, le séminaire a permis de faire un tour complet de la myrtille.

Les participants ont eu la possibilité de visiter plusieurs champs, notant la performance des différentes variétés de myrtilles et le potentiel de l’industrie marocaine. Un visiteur s’est d’ailleurs exprimé sur les perspectives de l’industrie marocaine. « D’après ce que j’ai vu au Maroc, je pense que cette industrie dépassera le Mexique dans quelques années », soulignant la gestion efficace, l’adoption de technologies et la production, ainsi que le soutien gouvernemental et le positionnement géographique favorable par rapport aux marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie.

Pour lire l’article dans son intégralité, consultez « L’industrie marocaine de la myrtille dépassera celle du Mexique d’ici quelques années » (freshplaza.fr) Article publié le 27 septembre 2024.