« Les acheteurs européens se tournent à nouveau vers l’Équateur pour obtenir davantage de bananes »

Le temps plus chaud et plus sec dans de nombreux pays d’Amérique du Sud où l’on cultive des bananes a entraîné une baisse des volumes d’exportation. Jorge Alex Serrano, de l’exportateur Jasafrut basé à El Guabo, El Oro en Équateur, déclare : “En conséquence, les acheteurs se tournent à nouveau vers l’Équateur pour obtenir davantage de volumes de bananes. Les meilleurs prix que nous recevons actuellement sont dus à de nombreuses raisons, mais principalement à un manque de fruits dans toute l’Amérique latine”.

Cette année a été plus chaude, et les températures élevées ont eu un impact négatif sur les bananiers, ce qui a entraîné une baisse des volumes en Équateur, ainsi qu’en Amérique centrale et en Colombie. “Certains importateurs européens reviennent en Équateur en raison du manque de production en Amérique centrale et en Colombie. C’est une bonne chose pour nous. Le prix officiel a augmenté de 0,40 dollar par boîte pour l’année prochaine, ce qui aidera les producteurs”, déclare M. Serrano.

Pour lire l’article dans son intégralité, consultez  « Les acheteurs européens se tournent à nouveau vers l’Équateur pour obtenir davantage de bananes ». Article publié le 2 décembre 2024.

Leave a Reply