L’Équateur est une origine d’avocats relativement nouvelle pour les marchés russe et européen
Cela fait des années que l’on y travaille, mais l’Équateur commence enfin à devenir un producteur et un exportateur commercial sérieux d’avocats. Selon Juan Diego Chiriboga, directeur des ventes et du développement commercial de l’unité d’agro-exportation de Nobis Holdings, “l’origine équatorienne est relativement récente. Il n’a jamais été un grand producteur et exportateur d’avocats. Depuis peu, seuls 25 conteneurs ont été expédiés l’année dernière vers l’UE et la Russie.
La culture et l’exportation d’avocats à partir de l’Équateur ont été tentées à plusieurs reprises, mais avec des volumes faibles et en croissance lente au fil des ans. M. Chiriboga précise : “Nous n’avons que 10 000 hectares en production. Cependant, les nouvelles ouvertures sur les marchés internationaux viennent de faire évoluer l’industrie vers un marché de plus en plus formel. Il s’agit de certifier les plantations.
La prochaine saison des avocats en Équateur commencera plus tard, en septembre. La demande des marchés est souvent plus forte entre septembre et décembre. Le pays, plus connu pour ses bananes, ses produits exotiques et ses exportations de crevettes, a le potentiel pour devenir un plus grand producteur et exportateur d’avocats, selon M. Chiriboga.
Pour lire l’article dans son intégralité, consultez « L’Équateur est une origine d’avocats relativement nouvelle pour les marchés russe et européen » (freshplaza.fr). Article publié le 3 septembre 2024.