La ministre Ng lance des consultations publiques sur un éventuel accord de partenariat économique global avec l’Indonésie

Affaires mondiales Canada

L’élargissement des possibilités de commerce et d’investissement au sein de l’économie qui connaît la plus forte croissance en Asie du Sud-Est permettra de diversifier les échanges commerciaux du Canada et de soutenir la reprise économique au pays dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a annoncé le lancement de consultations publiques en vue de la conclusion d’un éventuel accord de partenariat économique global (APEG) entre le Canada et l’Indonésie.

En tant que pays commerçant, le Canada s’est engagé à renforcer le système commercial international fondé sur des règles. Un APEG entre le Canada et l’Indonésie devrait bénéficier aux importateurs et aux exportateurs de biens et de services, ainsi qu’aux investisseurs et aux consommateurs, en améliorant l’accès au marché du quatrième pays le plus peuplé au monde. Un tel accord renforcerait aussi la transparence et la prévisibilité des échanges commerciaux et des investissements pour les entreprises canadiennes sur ce marché important.

Plus d'information