« La Commission continue à faire la sourde oreille »

« Malgré les preuves très claires de son effet néfaste pour les producteurs de tomates européens et français, la Commission européenne continue à faire la sourde oreille : pour elle, il n’y a aucun problème ! », écrit l’AOPn Tomates et Concombres de France dans un communiqué, au sujet de l’accord de libre-échange entre l’UE et le Maroc.

Sollicité par l’eurodéputé espagnole Carmen Crespo Díaz, ce débat (la séance du 18 novembre dernier de la Commission agriculture du Parlement européen) avait pour objectif d’analyser les conséquences des dernières décisions de la Cour de justice de l’Union européenne concernant l’annulation de l’extension au Sahara occidental des bénéfices des accords de libre-échange UE-Maroc sur les produits agricoles.

En effet, ces décisions de la Cour de justice européenne concernent directement les conditions d’exportation de tomates vers l’Europe.

Pour lire l’article dans son intégralité, consultez  « La Commission continue à faire la sourde oreille ». Article publié le 27 novembre 2024.