Êtes-vous prêt pour le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada?
Le 19 octobre 2017, l’Agence canadienne d’inspection des aliments(ACIA) a rappelé 30 produits alimentaires. Les produits étaient des produits dérivés de légumes, la plupart étant des plats de légumes prêt-à-manger et des légumes emballés prêts à être consommés. Ce rappel a été déclenché par des tests de l’ACIA qui ont révélé une contamination par Listeria monocytogenes. Les marques concernées sont Mann’s, Compliments et Western Family. En tant qu’entreprise, il s’agit d’un scenario que vous voudriez éviter dans une perspective de relations publiques et de fidélité à la marque, d’autant plus que l’ACIA travaille à l’entrée en vigueur du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada au printemps 2018.[vc_single_image image=”25266″ img_size=”full” alignment=”center”]L’ACIA continue d’examiner les 1 700 propositions qu’elle a reçues de ses consultations en ligne et à travers le pays sur la règlementation. Pendant ce processus, l’Agence a créé des outils et des informations interactifs pour aider les importateurs à se préparer à ces futurs règlements. Votre entreprise en produits agro-alimentaire peut:
- Acquérir des connaissances en accédant aux ressources d’information de l’ACIA, y compris des fiches d’information et des vidéos.
- Utiliser les outils interactifs de l’ACIA pour planifier la conformité de votre entreprise à ces règlements ; des outils tels que l’exigence de comprendre les licences, le plan de contrôle préventif et la traçabilité.
- S’inscrire à un compte Mon ACIA qui permet d’accéder à des services en ligne et d’effectuer un certain nombre de transactions commerciales.
- Poser des questions de conformité directement à l’ACIA sur les règlements en vigueur par le biais du portail Demandes à l’ACIA.
Pour vous tenir au courant des progrès de cette activité de l ‘ACIA, veuillez lire le le plan prospectif de la réglementation 2017-2019.