TFO Canada Introduit Une Nouvelle Source De Services Ti Au Canada

La cadence à laquelle les industries numériques se développent au Canada dépasse notre capacité à fournir des travailleurs qualifiés en technologie pour répondre aux besoins. Qu’il s’agisse des studios d’animation montréalais de renommée mondiale, d’innovation et de R et D en logiciels dans le triangle technologique du sud de l’Ontario ou des titans du jeu à Vancouver, le Canada redouble d’efforts pour satisfaire la demande créée par sa propre réussite.

Les entreprises canadiennes n’ignorent pas l’intérêt de faire appel à une expertise d’ici et d’ailleurs pour atteindre leurs cibles commerciales. Et cela ne se limite pas aux industries technologiques; les Canadiens ont pris l’habitude d’adopter une vision mondiale pour trouver ce qui leur convient, qu’il s’agisse de l’Internet des objets pour l’automatisation domestique ou de logiciels prédictifs pour la fidélisation du client et la gestion de l’approvisionnement de détail. Cette recherche mène généralement à des industries de services en Inde ou en Chine. Et les Canadiens ont maintenant un nouveau partenaire potentiel près de chez eux.

Costa Rica : Bien Plus Que Des Plages Et Des Ananas

TFO Canada, qui a pour objectif de sensibiliser davantage le marché canadien aux industries de services des pays en développement, s’est récemment associé à PROCOMER, l’organisme chargé de promouvoir les exportations du Costa Rica, afin d’exposer des entreprises du secteur numérique en plein essor de ce pays aux occasions de collaboration qui existent ici. Sans être une exportation traditionnelle pour le Costa Rica, un système postsecondaire unique et à maturité, qui encourage le développement de compétences en haute technologie, a permis au pays de devenir un bassin idéal de talents de proximité pour les industries canadiennes.

TFO Canada Offre Une « Porte D’accès Au Commerce »

Gateway to Trade a été mis sur pied pour offrir aux fournisseurs de services un programme de formation qui les aide à se préparer à exporter et qui les sensibilise aussi aux clients à cibler tout particulièrement sur le marché canadien. En ce qui concerne le secteur de la TI au Costa Rica, le programme comprenait l’élaboration de profils d’affaires et de plans d’exportation, ce qui a amené un groupe d’entreprises à être choisies pour une mission de marketing et des rencontres interentreprises au Canada en avril 2017. Au final, le programme permet à TFO Canada non seulement d’introduire de nouvelles sources de services auprès des Canadiens, mais aussi de s’assurer que les fournisseurs étrangers sont prêts et aptes à faire des affaires ici.

Pour obtenir plus de renseignements sur les industries numériques du Costa Rica, veuillez communiquer avec Michelle Corriols, agente consulaire auprès des Affaires commerciales du Consulat du Costa Rica à Toronto, en écrivant à mcorriols@procomer.com. Pour en apprendre davantage sur le programme Gateway to Trade, visitez  http://www.gatewaytotrade.com/overview.html.[vc_column_inner][vc_column_text]

Mesures Pour Inciter Les Acheteurs Canadiens À Participer Aux Expositions Commerciales Internationales

TFO Canada vous aide à trouver de nouveaux fournisseurs. Nos pays partenaires proposent à l’occasion des mesures incitatrices pour que les acheteurs canadiens puissent participer à des événements commerciaux. Ces mesures couvrent, par exemple, le coût partiel ou total de l’hébergement, le transport terrestre et le transport aérien.

Voici les offres incitatives du mois:
Secteur : Papier
Paper Middle East, Égypte, octobre 2017
Secteur : Multisecteur
Mission commerciale d’acheteurs au Costa Rica, septembre 2017

[/vc_column_text][/vc_column_inner]