Pleins feux sur l’Indonésie
En avril dernier, TFO Canada a accueilli des représentants de huit pays en développement lors d’une mission commerciale fructueuse organisée dans le cadre du plus grand salon de l’alimentation du Canada : SIAL Canada 2015 organisé à Toronto. La mission a rassemblé au total 70 sociétés qui ont exposé près de 200 produits alimentaires différents de toutes les régions du monde, y compris :
- Asie et Moyen-Orient : Indonésie et Jordanie
- Amérique latine : Bolivie, Équateur, Salvador et Sainte-Lucie
- Afrique : Tunisie et Maroc
Outre sa participation à la mission de TFO Canada, l’Indonésie a été désignée pays d’honneur du SIAL Canada 2015. Un tour au pavillon « Remarkable Indonesia » a non seulement donné aux invités du salon un aperçu de la richesse de la culture, du peuple et des aliments de ce pays; mais également un aperçu du fort potentiel en termes d’exportation de ses industries manufacturières en agro-alimentaire.
Lors du salon, deux exportateurs en particulier ont suscité un vif d’intérêt chez le public :Coco Sugar Indonesia
Coco Sugar Indonesia produit du sucre de coco biologique et naturel. La société, qui exporte déjà ses produits en Europe et au Japon, vise désormais le marché canadien avec ces deux produits sous la marque « Coco Sugar ». Ces derniers comptent déjà un certain nombre de certifications, dont ‘USDA’, ‘JAS Organic’, ‘Non-OGM’, ‘Kasher’ et Halal, et sont offerts dans des emballages refermables « format familial », ainsi que dans des emballages-portion. Coco Sugar a été récemment sélectionnée pour le Programme d’étude sur l’entrée au marché de TFO Canada et recevra un plan d’entrée sur le marché élaboré par les étudiants en MBA de l’Université d’Ottawa. Consultez le Profil de la société ici.AIMFOOD Manufacturing Indonesia
AIMFOOD Manufacturing Indonesia produit une gamme de produits bons pour la santé, y compris des aliments et des boissons fonctionnels, des compléments alimentaires et à base de plantes médicinales, ainsi que des produits amaigrissant et de beauté. La société cible le marché canadien pour son café, thé, chocolat et ses produits à base de céréales, offerts sous la marque « EXOTICO ». Lors du récent salon, AIMFOOD Manufacturing a remporté le Prix de l’innovation du SIAL Canada 2015 pour son café vert Sumatra Robusta, un mélange de poudre de café soluble conditionné dans des emballages-portion pratiques. Consultez le Profil de la société ici.Chez TFO Canada, nous sommes fiers de développer nos relations de travail avec les exportateurs indonésiens. Notre collaboration récente a en fait commencé en 2010 par un Programme de formation et de coaching « Prêt à exporter » de deux ans visant à fournir aux femmes d’affaires indonésiennes les outils visant à les préparer pour les marchés internationaux. En 2014, TFO Canada a signé une entente de partenariat de deux ans avec le ministère du Commerce de l’Indonésie par l’intermédiaire de la Direction générale du développement des exportations nationales (DGNED).
Pour en savoir davantage sur les fournisseurs indonésiens :
- Consultez le profil pays de l’Indonésie pour obtenir les dernières informations sur les débouchés commerciaux avec le Canada
- Consultez la liste des exportateurs indonésiens inscrits dans notre Base de données des fournisseurs étrangers
- Songez à participer aux prochains salons professionnels en Indonésie :
- East Food Indonesia
- Food Ingredients Asia
Comment pouvons-nous vous aider :
Quels sont les résultats que vous pourrez obtenir?
Lisez un cas de réussite d’un acheteur canadien de mangues biologique du Pérou.
Les services de TFO Canada pour les importateurs
Avant de prendre la décision d’importer des produits d’un nouveau pays, profiter des missions commerciales à venir ou participer à une mission d’acheteurs à l’étranger organisée par TFO Canada, pour laquelle vous pouvez être admissible à une compensation partielle pour les frais de voyage. Consultez nos bulletins électroniques annonçant ces activités commerciales et prenez connaissance de l’actualité, des événements et des données commerciales sur les pays en développement sur le site Web de TFO Canada.