Le Kenyan Food Event 2024 est la première exposition et conférence au service des industries de l’alimentation, des boissons et de l’hôtellerie en Afrique de l’Est. Le KFE offre aux entreprises une plateforme sans équivalent pour présenter leurs produits, leurs services et leurs innovations à un public diversifié et engagé. La KFE accueille non seulement le Kenyan Hospitality Event (KHE) mais aussi le Kenyan Drinks Event (KDE), ce qui en fait le plus grand rassemblement de la région pour les professionnels et les entreprises de ces secteurs. L’événement aura lieu du 3 au 5 septembre 2024 au Sarit Exhibition Centre Conference.
Pourquoi le Kenya ?
L’Afrique de l’Est est un marché inexploité qui offre de nombreuses opportunités aux entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons.
Rien qu’au Kenya, il existe environ 1 200 fabricants de produits alimentaires et de boissons, allant de petites organisations à des multinationales.
L’augmentation des revenus et l’urbanisation croissante ont entraîné une hausse soutenue des ventes de produits alimentaires et de boissons au Kenya au cours des 15 dernières années,
Les chiffres suggèrent que c’est à Nairobi que le pouvoir d’achat des consommateurs en matière de produits alimentaires et de boissons est le plus élevé, la part la plus importante étant consacrée aux produits alimentaires à prix élevé.
Le sous-secteur de l’alimentation et des boissons dans l’hôtellerie est évalué à 302 millions USD avec un taux de croissance de 5 % par an.