« Demande instable du marché international du gingembre brésilien et des limes »

« Demande instable du marché international du gingembre brésilien et des limes »

Les exportations brésiliennes de gingembre et de limes ont été marquées par des changements de conditions climatiques, une demande instable et des ajustements dans la dynamique des marchés internationaux. Si l’Europe reste la principale destination, des facteurs tels que la sécheresse, l’excès de précipitations et la saisonnalité de la consommation ont eu un impact direct sur la qualité des produits, les prix et les décisions de récolte des producteurs.

Wellington Carvalho, représentant de la société brésilienne Don Vicente, a souligné que le gingembre est une culture relativement récente pour eux. Ils ont commencé en 2024 avec une petite campagne, dans le but de mieux connaître le comportement du marché. La variété qu’ils commercialisent est la racine complètement développée, expédiée par voie maritime, qui diffère de ce que l’on appelle le baby gingembre, un gingembre plus jeune et plus sensible, principalement destiné au transport aérien en raison de sa fragilité et de son degré de maturité plus faible.

Pour lire l’article dans son intégralité, consultez « Demande instable du marché international du gingembre brésilien et des limes ». Article publié le 8 avril 2025.