Le 25 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« La pandémie de la COVID-19 est un défi mondial qui a des répercussions sur la façon dont les entreprises du monde entier fonctionnent. Les efforts que nous déployons pour contrôler et atténuer la propagation du virus ont entraîné des restrictions de voyage et des fermetures temporaires de frontières, et pourraient avoir d’autres effets sur les entreprises canadiennes actives sur les marchés mondiaux.
« Les petites et moyennes entreprises sont les piliers de l’économie canadienne. En cette période d’incertitude, il est plus important que jamais que le gouvernement du Canada prenne les mesures nécessaires pour appuyer et protéger les entreprises canadiennes, afin que l’économie du pays demeure forte et que les Canadiens restent en santé et en sécurité.
« Aujourd’hui, le Canada, aux côtés de partenaires internationaux que sont l’Australie, Brunéi, le Chili, le Myanmar, la Nouvelle-Zélande et Singapour, s’est engagé à faciliter la circulation transfrontalière des biens, des services et des personnes, en maintenant ouvertes et connectées des chaînes d’approvisionnement tout au long de la pandémie.
« La coordination avec nos partenaires internationaux est essentielle pour faire en sorte que les entreprises canadiennes de toutes tailles puissent continuer à fournir des biens essentiels aux personnes qui en ont besoin, là où elles en ont besoin. »