Craintes de hausses du prix de l’essence au Canada à cause de l’économie
“Certains observateurs du marché des hydrocarbures au Canada affirment que des facteurs changeants tels que les feux de forêt en Alberta, le ralentissement de l’économie et les pressions potentielles sur l’offre, auront un effet sur les prix de l’essence alors que le long week-end annonce le début de l’été.
Pour le chef stratège de marché de SIA Wealth Management, Colin Cieszynski, cette longue fin de semaine de mai marque le coup d’envoi de la saison de conduite automobile estivale au Canada.
Cette période est généralement caractérisée par une demande d’essence plus élevée, car les gens font plus de trajets en voiture et sortent leurs motos et leurs automobiles de sport de l’hibernation, observe-t-il. Il ajoute qu’il n’est pas inhabituel de voir les prix de l’essence monter et descendre le week-end, surtout lorsqu’ils sont longs.
M. McKnight ajoute qu’avec une offre déjà en baisse et une demande croissante, les prix seront probablement plus élevés au cours des deux prochains mois, atteignant peut-être 80 $US le baril (108 $CA).”
*Publié par le site web ledevoir.com, le 19 mai 2023