« Chaque transaction monétaire à l’exportation est sécurisée »

“En 2021, Will Hill et son partenaire commercial Ollie Morley-Fletcher ont commencé à tester leur marché numérique FruPro. Beaucoup de temps s’est écoulé depuis la phase de test initiale et, grâce à la collaboration avec les utilisateurs, la plateforme s’est considérablement améliorée. FruPro compte aujourd’hui 198 entreprises de 15 pays différents qui utilisent la plateforme, et 54 entreprises ont réalisé des transactions ce mois-ci. FruPro a été investi par de nombreux acteurs de l’industrie qui pensaient que FruPro développait une plateforme pour simplifier le commerce des fruits et légumes.

« Nous constatons aujourd’hui que des marchandises d’une valeur de 600 000 livres sterling sont échangées chaque mois dans 27 gammes de produits différentes, des pastèques aux tomates. FruPro propose deux offres principales. La première est FruPay, notre système de paiement rapide, qui permet de payer les fournisseurs dans les 48 heures suivant la facturation, et qui peut être utilisé pour toutes les ventes de fruits et légumes, qu’elles aient lieu sur la plateforme ou non. Notre deuxième solution consiste à gérer les excédents des fournisseurs et à utiliser les données pour trouver les meilleurs acheteurs », a déclaré Will Hill, fondateur et directeur général des recettes

Will a déclaré que la dynamique est en constante augmentation. Outre le commerce de produits, la plateforme propose un annuaire, un système de messagerie conforme et un suivi numérique qui permet d’accéder facilement à l’ensemble du processus via le tableau de bord : photos, PDF, documents, etc.

« Nous constatons maintenant que la plateforme est utilisée de manière autonome, ce qui est fantastique. En tant qu’entreprise, nous envisageons de boucler notre premier tour de table en octobre afin de poursuivre notre développement et de rendre FruPro encore plus simple à utiliser pour les acheteurs et les fournisseurs. »

Will a déclaré qu’il y avait eu des défis en cours de route, mais qu’ils avaient écouté les utilisateurs pour améliorer la plateforme. « Nous avons été grandement soutenus par notre équipe, qui est un mélange unique de talents dans le domaine des produits frais et de la technologie. »

Cette semaine, pour la première fois, des cerises du Herefordshire seront exportées vers l’Europe via la plateforme, en collaboration avec un importateur. Chaque transaction sera sécurisée par FruPay, qui simplifie le processus d’exportation en versant le prix de vente directement sur le compte bancaire du vendeur.

« Le Royaume-Uni manque actuellement de cerises, mais les fruits importés, parfois de moindre qualité, diluent le marché. Le marché européen est également déficitaire, il est donc logique d’exporter jusqu’à ce que le marché britannique s’éclaircisse et que les prix s’améliorent. Au fur et à mesure que la plateforme se développe, ce type d’information peut permettre d’automatiser davantage la recherche des meilleurs prix disponibles pour les utilisateurs. Nous sommes impatients de voir cette évolution, et nous espérons qu’elle aidera également les exportations de fraises. Le marché est court pour le moment, mais cela pourrait changer dans quelques semaines. Nous continuerons à offrir ces opportunités aux fournisseurs avec lesquels nous travaillons. »”

*Publié par le site web freshplaza.fr, le 9 août 2023