La ministre Ng annonce de nouvelles mesures pour aider les petites entreprises canadiennes à accéder aux marchés mondiaux dans le contexte de la COVID-19

Gouvernement du Canada 

Il est essentiel d’aider les petites entreprises du Canada à conquérir les marchés étrangers en vue de favoriser la relance économique.

Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a annoncé de nouvelles mesures visant à aider les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion, alors qu’elles doivent composer avec les défis liés à la pandémie de COVID-19 sur les marchés mondiaux.

Le gouvernement du Canada a lancé en 2016 le programme CanExport PME, par l’intermédiaire du Service des délégués commerciaux. Doté d’un financement de 190 millions de dollars, ce programme a aidé des milliers de propriétaires de petites entreprises et d’entrepreneurs à percer les marchés internationaux grâce à du financement pouvant atteindre 75 000 dollars pour couvrir les frais de déplacement et d’autres dépenses.

Plus d'information