Gouvernement du Canada 

La coopération internationale en matière de commerce fondé sur des règles est essentielle pour soutenir une reprise économique vigoureuse, durable et inclusive après la pandémie de COVID‑19.

Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a achevé une série de réunions fructueuses avec ses homologues lors de la Réunion ministérielle du G20 sur le commerce et l’investissement à Sorrente, en Italie. Le Canada et les autres membres du G20 ont approuvé une déclaration commune sur le commerce et l’investissement qui appuie leur engagement à soutenir une reprise économique mondiale vigoureuse après la pandémie et à renforcer le système commercial international fondé sur des règles, dont l’Organisation mondiale du commerce (OMC) constitue le pilier.

Lors de la réunion, la ministre Ng a participé à des discussions sur le soutien aux entreprises qui cherchent à percer les marchés internationaux, notamment l’appui aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME), qui sont essentielles à la croissance économique du Canada et à la prospérité des Canadiens. Elle a salué l’approbation par les membres du G20 de mesures stratégiques volontaires pour aider les MPME à relever les défis des transitions numérique et écologique. Ces mesures stratégiques leur permettront de mieux se préparer à intégrer le système commercial international.

Plus d’information