Les impacts du COVID-19 sur le commerce mondial 2020
- Le COVID-19 a réduit le commerce mondial de 13-32% en 2020.
- Le commerce est plus susceptible de continuer à baisser dans les secteurs caractérisés par des liens complexes dans la chaîne de valeur
- En mai 2020, le volume du commerce mondial de biens a diminué de 17,7% par rapport au même mois en 2019.
- Les échanges de biens canadiens ont diminué de 3,5% au premier trimestre de 2020 par rapport à la même période en 2019.
- Les importations canadiennes ont chuté de 8,4% en glissement annuel en mars 2020.
- Au cours des premiers mois de 2020, le COVID-19 aurait un impact sur les importations dans les régions suivantes:
- Asie: les exportations ont baissé d’environ 5%.
- Afrique: les volumes commerciaux ont diminué d’environ 8% pour les exportations
- Amérique latine et Caraïbes: la valeur des exportations a baissé d’environ 24%
Les données sur les impacts du COVID-19 sur le commerce mondial pour l’ensemble de 2020 doivent encore être entièrement publiées. Certains pays connaissent actuellement une deuxième vague de la pandémie, suivie de fermetures similaires au cours de la première vague (fermeture des airs, des terrains, réduction de la main-d’œuvre, mesures de distanciation sociale, etc.) qui ont un impact encore plus grand sur le commerce mondial. Pour obtenir des informations à jour sur les impacts du COVID-19 sur les régions, nous travaillons en visitant notre page de mises à jour du COVID-19 pour des informations en français, anglais et espagnol.
Sources:
The impact of the Covid-19 pandemic on global and EU trade. 17 April 2020
The effects of the coronavirus disease (COVID-19) pandemic on international trade and logistics. August 2020.
Canadian merchandise import transaction counts, April 2020
When Trade Falls— Effects of COVID-19 and Outlook.
TFO Canada a le plaisir d’annoncer que nous présenterons des offres d’exportation de nos pays bénéficiaires ainsi que des informations sur les institutions de soutien au commerce (IAC) partenaires pour vous aider dans votre recherche de nouveaux marchés internationaux. Ce mois-ci, notre fonctionnalité est une offre d’exportation est de la Colombie en partenariat avec ProColombia.[vc_column_inner][vc_single_image image="25604" img_size="medium" alignment="center"][vc_column_text]
ProColombia est l’entité qui fait la promotion de la Colombie en tant que destination de premier plan pour les investissements étrangers directs, le tourisme et en tant que fournisseur de classe mondiale d’exportations non minières.
En termes de tourisme, chez ProColombia, nous cherchons à promouvoir la Colombie en tant que destination sûre, fiable, durable et de haute qualité, et en ce qui concerne le commerce international
Notre gouvernement a conçu une stratégie pour accroître les exportations et remplir les vitrines internationales de produits colombiens. La Colombie est une réussite et nous voulons que le Canada en fasse partie. Nous visons à garantir un partenariat productif et rentable entre les gens d’affaires et les entrepreneurs canadiens et colombiens.
ProColombia est prête à continuer de travailler avec le TFO Canada pour tirer le meilleur parti de cette année qui vient de commencer!
Brochure de l’offre d’exportation colombienne.
Pour une liste complète de tous nos exportateurs colombiens, vous pouvez visiter le site Web de TFO Canada pour notre base de données ici.
[/vc_column_text][/vc_column_inner]