L’alliance Du Pacifique Cible Le Marché Canadien Avec Ses Aliments Frais Et Transformés
Les 23 et 24 octobre prochains, passez voir le pavillon de l’Allliance pacifique au Grocery Innovations Show (GIC) à Toronto. TFO Canada a organisé, avec ses partenaires de promotion du commerce PROCOLOMBIA, PROCHILE, PROMEXICO et PROMPERU, une mission de 20 exportateurs du Chili, de la Colombie, du Mexique et du Pérou, qui présentent des herbes, fruits et légumes frais, des condiments, des huiles et des noix, et des superaliments. TFO Canada invite les acheteurs à rencontrer en personne ces fournisseurs en organisant des rendez-vous interentreprises pendant le GIC et à conclure des ententes avec un ou plusieurs d’entre eux.
Avocats, quinoa snacks, baies de maqui (un superaliment), poudres de maca, aliments pour bébés à base de quinoa et laitue telle que la batavia et la salanova, ainsi que des boissons énergisantes, fruits séchés congelés, herbes sèches et autres produits spécifiques seront présentés au GIC et pourraient intéresser les importateurs canadiens.
[vc_column_inner][vc_column_text]
Améliorer l’accès aux marchés et la préparation à l’exportation des petites et moyennes entreprises de l’Alliance pacifique
Cette mission d’exportateurs au GIC est la toute dernière activité que TFO Canada et ses partenaires mènent dans le cadre du projet Améliorer l’accès aux marchés et la préparation à l’exportation des petites et moyennes entreprises de l’Alliance Pacifique. Vingt entreprises ont été sélectionnées, évaluées et validées à la suite d’une visite qu’un consultant de TFO Canada a effectuée dans chaque pays membre de l’Alliance pacifique. Ces entreprises, qui proviennent de régions désavantagées dans leurs pays respectifs, ont eu l’occasion de participer à des séminaires de TFO Canada sur l’exportation au Canada. Ces séminaires leur permettent de mieux comprendre le marché canadien, sa géographie, sa démographie, ses secteurs et des méthodes de négoce, en plus d’avoir accès à de l’information sur le marché.
[/vc_column_text][vc_column_text]
Faites un rendez-vous B2B pour rencontrer les producteurs PME de l’Alliance du Pacifique!
Profitez de l’accès en franchise de droits dont bénéficient les marchandises de ces pays sur le marché canadien et prenez rendez-vous pour les rencontrer au GIC 2017. Vous trouverez ci-dessous les entreprises, les produits et les régions qu’ils représentent; les acheteurs, distributeurs et importateurs canadiens auront l’occasion d’avoir des rencontres enterprises avec eux au GIC à Toronto:
Nom de l’Enterprise | Produits | Région |
Exportadora de Citricos y otros productos del estado Veracruz | Limes | Veracruz |
Comercializadora Mexicana enlace De Vida | Tomates (variété Roma), piments habanero (variétés Jaguar et Coba), mangues (variétés Ataulfo et Tommy), malanga | Oaxaca |
Agroproductos Ecologicos de Mexico | Huile de sésame biologique | Oaxaca |
Fruticola Bragem SRL | Avocats (biologiques et traditionnels) | Michoacan |
Centro Agroecologico del Café (CAFECOL) | Café biologique, vert et torréfié | Veracruz |
[/vc_column_text][vc_column_text]
Nom de l’Enterprise | Produits | Région |
Sabor Peruano de Exportation S.A.C. | Origan séché, conventionnel et léger | Tacna |
Agronegocio guzbat fortaleza s.a.c | Gingembre et turmérique biologiques séchés | Junin |
Cooperativa Agropecuaria de Servicios Valle del Cunas Ltda | Poudres de maca et de cacao pour des boissons énergisantes comme les laits frappés | Junin |
Nativos Chocolates Amazánicos | Chocolat biologique et traditionnel | San Martin |
Cooperativa Agraria Cafetalera y de Servicios Oro | Café biologique, vert et torréfié, fèves, éclats, barres et blocs de cacao biologique et traditionnel | San Martin |
[/vc_column_text][vc_column_text]
Nom de l’Enterprise | Produits | Région |
Aromassence Group | Herbs: marjoram, lettuce (kale, batavia, salanova), tarragon, chives, thyme, rosemary, oregano, dill, mint, spearmint | Antioquia |
Segalco Alimentos | Quinoa et collations au quinoa et au yucca, aliments pour bébés à base de quinoa | Cauca |
Girones | Chocolat biologique et traditionnel | Santander |
Mariana Cocoa | Chocolat biologique et traditionnel, fèves, éclats, barres et blocs de cacao biologique et traditionnel | Santander |
Sabana Produce | Ignames, feuilles de bijao (substitut écorespectueux des feuilles de banane utilisées pour envelopper les tamales) | Sucre |
[/vc_column_text][vc_column_text]
Nom de l’Enterprise | Produits | Région |
Rila Chile | Condiments, pâtes, tartinades, concentrés de soupe, sauces et chutneys | Arica |
Compania Chilena de la Fruta | Kiwis et pommes | Maule |
Procesos Naturales Vilkun | Baies de maqui (superaliment), bleuets, framboises et fraises en poudre, infusés, surgelés séparément et lyophilisés, tous disponibles sous forme biologique et traditionnelle | Araucania |
Exportadora Nueces del Choapa | Noisettes | Coquimbo |
Cooperativa Agronuez Choapa | Noisettes | Coquimbo |
[/vc_column_text][vc_column_text]Réservez votre rencontre interentreprises aujourd’hui même en communiquant avec le Gestionnaire de project Amérique Latine de TFO Canada Marysabel Gonzalez marysabel.gonzalez@tfocanada.ca[/vc_column_text][/vc_column_inner]
Mesures Pour Inciter Les Acheteurs Canadiens À Participer Aux Expositions Commerciales Internationales
TFO Canada vous aide à trouver de nouveaux fournisseurs. Nos pays partenaires proposent à l’occasion des mesures incitatrices pour que les acheteurs canadiens puissent participer à des événements commerciaux. Ces mesures couvrent, par exemple, le coût partiel ou total de l’hébergement, le transport terrestre et le transport aérien.