Actualité Régionale Sur Le Covid
La flambée du coronavirus (COVID-19) a provoqué à l’échelle mondiale une pandémie et un ralentissement économique. Cette situation a bouleversé le commerce et le développement internationaux, et il ne fait aucun doute que plusieurs de nos pays partenaires en subiront les contrecoups. Chaque mois, nous vous ferons part de la situation du COVID-19 dans nos pays d’intervention qui sont peut-être vos partenaires ou vos clients pour vous donner un aperçu des marchés d’où vous importez.
Ce mois-ci, notre bulletin concernera les pays où nous travaillons en Asie et au Moyen-Orient. Voici les dernières nouvelles:[vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Bangladesh
Fermeture des frontières
Les vols internationaux en provenance de certains pays ont repris.
Les passagers en provenance de pays à haut risque de COVID-19 doivent remplir une Formulaire de déclaration de santé et un Formulaire de localisation des passagers.
Tous les ressortissants étrangers doivent présenter des résultats négatifs d’un test de dépistage du COVID-19 de 72 heures maximum avant le départ.
Couvre-feu
22 h 00 à 5 h 00
Obligation de s’isoler
Les autorités sanitaires détermineront si vous pouvez vous imposer vous-même une quarantaine de 14 jours.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Cambodge
Fermeture des frontières
Les voyageurs autorisés à entrer doivent présenter des résultats négatifs d’un test de dépistage du COVID-19 de 72 heures, et prouver qu’ils ont une assurance médicale avec une couverture minimum de 50 000 $ US.
Les voyageurs étrangers doivent déposer 3 000 $ US pour les frais des services liés au COVID-19 à l’arrivée à l’aéroport. Une fois les prélèvements effectués pour les services, le montant restant du dépôt sera rendu.
Couvre-feu
Aucun couvre-feu
Obligation de s’isoler
Toute personne testée positive à l’arrivée sera mise en quarantaine pendant 14 jours dans des établissements destinés à cet effet. Les voyageurs testés négatifs doivent s’auto-isoler dans leur propre logement.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Indonésie
Fermeture des frontières
Les ressortissants étrangers ne peuvent pas entrer en Indonésie.
Si vous entrez dans le pays (avec une autorisation pour des cas spécifiques) vous devez présenter un résultat négatif d’un test PCR du COVID-19 de 7 jours. Si vous n’avez pas un certificat négatif de COVID-19, vous subirez un test par écouvillon et une mise en quarantaine.
Vous devrez également faire une déclaration pour confirmer que vous êtes prêt à vous mettre en quarantaine pendant 14 jours, le cas échéant.
Couvre-feu
Aucun couvre-feu
Obligation de s’isoler
Seulement si vous ne présentez pas de résultats négatifs du test du COVID-19 à l’arrivée dans le pays.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Vietnam
Fermeture des frontières
Les étrangers ne peuvent pas entrer au Vietnam et les visas sont suspendus.
Seuls les ressortissants nationaux, les étrangers en missions diplomatiques ou officielles, et les travailleurs hautement qualifiés sont autorisés à entrer, les voyageurs doivent soumettre un formulaire de déclaration de santé en ligne, et effectuer des examens médicaux à leur arrivée.
Couvre-feu
Oui- dans plusieurs localités considérées à haut risque (vérifiez quelles sont les villes
Obligation de s’isoler
14 jours, et peut être prolongée si vous êtes testé positif pour le COVID.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Jordanie
Fermeture des frontières
La reprise des vols commerciaux est repoussée au 31 août.
Les règles pour voyageurs en provenance des pays à faible risque de la zone verte sont toujours en cours de définition.
Les voyageurs non jordaniens doivent présenter une preuve d’assurance maladie valide.
Couvre-feu
23 h 00 à 6 h 00
Obligation de s’isoler
14 jours de quarantaine[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][/vc_column_inner]