Actualité Régionale Sur Le Covid
La flambée du coronavirus (COVID-19) a provoqué à l’échelle mondiale une pandémie et un ralentissement économique. Cette situation a bouleversé le commerce et le développement internationaux, et il ne fait aucun doute que plusieurs de nos pays partenaires en subiront les contrecoups. Chaque mois, nous faisons le point de l’actualité sur le COVID-19 dans nos pays d’intervention qui sont peut-être vos partenaires ou vos clients pour vous fournir un aperçu des marchés d’où vous importez.
Notre bulletin de ce mois couvre l’actualité de nos pays d’intervention suivants en Afrique. Voici les dernières nouvelles:[vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Bénin
Fermeture des frontières
Les vols internationaux ont repris le 1er août.
Les passagers doivent détenir un certificat médical indiquant un résultat négatif pour le test PCR du COVID-19 effectué pas plus de 96 heures avant le départ.
Couvre-feu
Couvre-feu de 23 h à 4 h du matin
Obligation de s’isoler
Non sur présentation d’un test COVID négatif.
Certains pays sont exemptés de la quarantaine (le Canada est exempté)[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Madagascar
Fermeture des frontières
À partir du 1er octobre, les vols commerciaux reprendront au départ et à destination de Nosy Be. Les voyages vers l’île continent de Madagascar sont toujours interdits.
Les vols en provenance de certains pays vers Nosy Be sont interdits (le Canada n’est pas concerné
Couvre-feu
Aucun couvre-feu
Obligation de s’isoler
Les tests sont effectués gratuitement à l’arrivée à l’aéroport de Nosy Be. Les visiteurs doivent de se mettre en quarantaine en attendant de recevoir les résultats du test du COVID-19.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Maroc
Fermeture des frontières
Depuis le 6 septembre, les voyageurs étrangers exemptés de visa et qui détiennent une confirmation de réservation d’hôtel ou les voyageurs d’affaires qui ont une invitation de la part d’une société marocaine sont autorisés à entrer.
Les voyageurs doivent obtenir un résultat négatif pour le test PCR du COVID-19 effectué pas plus de 72 heures avant le départ.
Couvre-feu
Aucun couvre-feu
Obligation de s’isoler
Non[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Mozambique
Fermeture des frontières
Les voyageurs devront présenter des résultats négatifs au test du COVID-19 effectué pas plus de 72 heures avant le départ.
Couvre-feu
S/O
Obligation de s’isoler
10 jours de quarantaine obligatoire.
Après les 10 jours de quarantaine volontaire, les voyageurs seront tenus de passer un deuxième test PCR du COVID-19, à leurs frais. Sinon, ils peuvent observer une quarantaine volontaire de 14 jours sans avoir à passer un deuxième test de COVID-19.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Nigeria
Fermeture des frontières
À partir du 5 septembre, les vols ont repris vers Abuja et Lagos.
Les passagers doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et télécharger la preuve de leur test PCR négatif du COVID-19 effectué 96 heures (4 jours) avant leur départ au Nigeria.
Couvre-feu
Minuit à 4 h du matin chaque jour.
Obligation de s’isoler
Auto-isolement quelque part pendant 7 jours, et ils seront testés à nouveau le 7e jour.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width="1/3"][vc_column_text]
Sénégal
Fermeture des frontières
Les compagnies aériennes ne sont pas autorisées à transporter les ressortissants de pays qui déconseillent tout voyage vers le Sénégal, et les ressortissants des pays qui imposent des restrictions aux voyageurs en provenance du Sénégal ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.
Les passagers qui arrivent sur le territoire doivent présenter des résultats négatifs du test PCR du COVID-19 délivrés pas plus de 7 jours avant leur arrivée.
Couvre-feu
Aucun couvre-feu
Obligation de s’isoler
Les personnes détenant un test du COVID-19 négatif ne seront pas tenues de se placer en quarantaine.[/vc_column_text][/vc_column_inner]