Décoration Intérieure

Décoration Intérieure
La valeur au détail du marché de la décoration d’intérieur au Canada est estimée à plus de 10 milliards de CAD par an. Le rapport donne un aperçu de ce marché concurrentiel et de ses principales caractéristiques et tendances. Il donne également un profil détaillé des importations entrant dans le pays, montrant à quel point il est important de considérer le nombre d’acteurs sur le marché. Les ventes au détail reviennent lentement au même niveau qu’avant la pandémie de COVID-19. Les revenus de l’industrie devraient croître à un taux annuel de 0,05 % jusqu’en 2026 : la confiance croissante des consommateurs et les nouveaux logements encourageront les consommateurs à investir davantage de dollars dans leurs logements. Le pays comporte plus de 4 400 magasins de décoration d’intérieur et les produits sont également vendus dans des boutiques spécialisées, des grandes surfaces et des détaillants en ligne.

Les importations canadiennes de décoration d’intérieur ont atteint 3,5 milliards de dollar en 2021. Les produits proviennent majoritairement de fournisseurs asiatiques, en particulier de la Chine (61 % des importations), et des États-Unis (17 %). Les Canadiens en âge de travailler (de 30 à 55 ans) constituent le groupe d’achat le plus important de ce secteur. Il s’agit principalement de propriétaires d’un bien immobilier, de familles établies et de personnes avec des revenus stables. Les consommateurs plus jeunes (moins de 30 ans) font augmenter la demande des décorations d’intérieur à la fois tendance et économiques, qui sont commercialisées par le biais de plateformes en ligne et qui représentent 5,3 % du marché.