Le secrétaire d’État Sarai conclut son voyage visant à consolider les liens avec le Pérou et la Colombie
De : Affaires mondiales Canada
Communiqué de presse
Le 13 août 2025 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Les relations étroites qu’entretient le Canada avec le Pérou et la Colombie, et de manière plus générale avec l’Amérique du Sud, sont essentielles à la promotion de la sécurité économique, des valeurs démocratiques et de la résilience aux changements climatiques.
Le secrétaire d’État (Développement international), l’honorable Randeep Sarai, a conclu une visite au Pérou et en Colombie afin de renforcer les partenariats existants et d’explorer de nouvelles possibilités de collaboration en matière de commerce, de lutte contre les changements climatiques et de croissance inclusive. Au total, il a annoncé l’octroi de 77,6 millions de dollars à de nouveaux projets au Pérou, en Colombie et dans d’autres pays d’Amérique du Sud, raffermissant ainsi l’engagement du Canada à l’égard de la stabilité et de la prospérité régionales.
Pendant son séjour au Pérou, le secrétaire Sarai s’est rendu à Lamas, à Shampuyacu, à Moyobamba et à Tarapoto pour visiter des sites où sont mis en œuvre des projets soutenus par le Canada et qui visent à promouvoir l’action climatique et le développement économique inclusif, et à favoriser le commerce avec le Canada.
À Lamas, le secrétaire Sarai a visité les locaux d’une entreprise dirigée par des femmes et appuyée par des programmes canadiens. Il y a annoncé une nouvelle initiative de 5 millions de dollars du Bureau de promotion du commerce du Canada, intitulée COMPETE, pour aider les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes à se préparer à l’exportation.
Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité, consultez: Le secrétaire d’État Sarai conclut son voyage visant à consolider les liens avec le Pérou et la Colombie. Publié le 13 août 2025.