« Les importations de raisin en Espagne sont devenues plus compliquées »
Le début des importations de raisin en Espagne représente un défi important pour ce mois de novembre. « Les premières expéditions proviennent du Pérou et du Brésil mais, malheureusement, elles sont confrontées à diverses difficultés qui ont retardé leur arrivée », selon l’entreprise espagnole Uvasdoce Fresh, basée à Monforte del Cid, Alicante. « Ces problèmes affectent non seulement la quantité de produits disponibles, mais compliquent également les processus logistiques liés au fret maritime », ajoute-t-elle.
« Les retards dans la récolte, ainsi que les complications dans le transport international, ont créé un décalage dans la quantité de raisin attendue pour ce mois. Cela se traduit par une offre limitée dans les supermarchés, où les consommateurs commencent déjà à remarquer les pénuries ».
« Les importateurs sont également confrontés à l’incertitude des délais de livraison, ce qui rend la planification des stocks difficile et peut avoir un impact négatif sur les ventes au cours d’une période critique pour l’industrie. »
Pour lire l’article dans son intégralité, consultez « Les importations de raisin en Espagne sont devenues plus compliquées ». Article publié le 27 novembre 2024.