La forte demande de bananes équatoriennes fait augmenter les prix

La banane équatorienne continue d’être l’un des fruits les plus demandés au niveau mondial, se distinguant sur des marchés tels que l’Europe, l’Asie, les États-Unis, le cône sud et le Moyen-Orient. La qualité, le volume et la capacité d’adaptation aux différents climats et conditions de transport ont fait de ce produit un pilier fondamental du panier d’exportation de l’Équateur.

Dusal, une entreprise ayant près de 50 ans d’expérience dans la production et l’exportation de bananes, produit actuellement entre 70 et 80 conteneurs de bananes par semaine, ce qui représente un volume annuel d’environ 4 160 conteneurs, soit près de 5 millions de boîtes. Cristian Salmon, business développer, souligne que ce volume a augmenté de manière significative par rapport à l’année dernière, où la production était environ deux fois moins importante.

Pour lire l’article dans son intégralité, consultez La forte demande de bananes équatoriennes fait augmenter les prix (freshplaza.fr). Article publié le 23 septembre 2024.