Le Bureau commercial nouvellement ouvert du Consulat général des Philippines à Toronto a trouvé le bon partenaire auprès de TFO Canada

pic1« Les services que TFO Canada fournit sont particulièrement uniques. J’ai été dans de nombreux pays et je n’ai jamais reçu ce genre de service, explique Maria Roseni Alvero en entrevue téléphonique. TFO Canada a un dispositif spécifique pour permettre à d’autres pays d’exporter des produits au Canada. Cela améliore les relations commerciales entre le Canada et l’étranger. TFO Canada a des consultants commerciaux qui travaillent avec les exportateurs. J’apprécie les renseignements sur les marchés et les contacts avec les acheteurs que l’organisme fournit. »

Il existe un concept basé sur les tâches à accomplir. Si un client a une tâche à accomplir, il demande à un fournisseur de s’en charger. Dans le langage de tous les jours, ce principe revient pour une organisation à offrir un service que les clients potentiels recherchent. TFO Canada fournit les outils, les ressources et l’information dont les importateurs et les exportateurs ont besoin pour traiter ensemble. TFO Canada jumelle les uns et les autres, et ceux-ci réussissent mieux que la concurrence.

En dépit de la multitude d’organisations commerciales, beaucoup de clients de TFO Canada disent que les services que ce dernier offre sont uniques, car ils aident aussi bien les acheteurs que les vendeurs. L’organisme accomplit la tâche pour laquelle il a été créé et ses clients donnent leur sceau d’approbation.

Maria Roseni Alvero est commissaire commerciale principale auprès du bureau commercial nouvellement ouvert du Consulat général des Philippines à Toronto. Dans les nombreux rôles liés au commerce international qu’elle a tenus au fil des ans, elle a fait la promotion des exportations des Philippines à l’étranger. Aujourd’hui, elle encourage le commerce entre son pays natal et le Canada. Pendant l’entrevue, Maria Roseni a aussi mentionné trois services de TFO Canada qui lui permettent de s’acquitter efficacement de ses fonctions de représentante commerciale :

  1. Séances d’information
  2. Liste d’acheteurs de produits spécifiques
  3. Études de marché sur des secteurs spécifiques

Elle a reconnu que le Consulat général est plus efficace grâce à l’aide de TFO Canada, car ce serait plus difficile d’obtenir des renseignements pour ses exportateurs sans l’organisme. « TFO Canada est réceptif aux demandes des exportateurs philippins et permet aux petites et moyennes entreprises de donner une plus grande visibilité à leurs produits. » Elle a aussi fait remarquer que les salons professionnels que TFO Canada organise sont très importants pour les exportateurs, car ils obtiennent des renseignements essentiels pour leur réussite. Et l’on sait que le commerce international aide à créer des emplois, en plus d’encourager l’autosuffisance économique.

Alvero aime les programmes que TFO Canada propose et surtout l’aide ciblée que fournit le Service de développement du commerce responsable, qui est plus durable et facilite la surveillance du programme. TFO Canada apporte une aide directe à des exportateurs spécifiques. Alvero a pu consulter l’étude de marché sur la mode et les accessoires à partir des services en ligne de TFO Canada et elle a ajouté que « les exportateurs étaient vraiment reconnaissants d’avoir de l’information; il y en avait en fait beaucoup plus que ce à quoi elle s’attendait… Dans les mois qui viennent, nous allons les consulter pour savoir comment les renseignements leur ont été utiles. Il s’agit d’un travail perpétuel. »

Maria Roseni Alvero tient TFO Canada en haute estime et recommanderait volontiers TFO Canada. « Le travail fourni par TFO Canada soutient les accords bilatéraux. Quand nous parlons à Affaires mondiales Canada, nous leur disons à quel point l’organisme est important pour nous. »
pic2

Notre bureau a déménagé !

Depuis le 10 juin, notre bureau a déménagé à :
66 Slater - Suite 2100, Ottawa,

Ontario K1P 5H1