Boissons

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Selon Statistique Canada, il s’est vendu pour plus de 10 G$ de boissons non alcoolisées au Canada en 2015. En dépit d’une consommation élevée, les ventes de boissons au Canada ont augmenté de moins de 1 % au cours des cinq dernières années. En fait, la consommation réelle de boissons au Canada a diminué de 4 % depuis cinq ans, passant de 98 litres par personne en 2011 à 82 litres en 2015. La consommation de boissons gazeuses a particulièrement diminué depuis 10 ans au pays en raison du vieillissement de la population et de la demande pour des substituts plus sains et moins sucrés comme l’eau et le thé prêt à consommer. Les produits qui procurent certains bienfaits pour la santé devraient impérativement les faire valoir dans leur marketing.
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Au Canada, les millénaires ont tendance à être plus téméraires et à essayer des saveurs uniques et de nouveaux ingrédients. Les importations représentent environ 20 % du marché des boissons non alcoolisées au Canada. Leur valeur a augmenté de 10 % entre 2011 et 2015. Les boissons non alcoolisées importées proviennent avant tout des États-Unis, qui comptent pour environ 72 % de toutes les importations. Les cinq principaux pays en développement soutenus par TFO Canada auprès desquels le Canada s’approvisionne en boissons sont le Chile (0,7 %), les Philippines (0,7 %), le Mexique (0,6 %), le Costa Rica (0,2 %) et l’Équateur (0,2 %). Le code SH 220290 représente la principale catégorie de boissons non alcoolisées importées, à l’exclusion des jus de fruits et de légumes qui comptent pour plus de 32 % de toutes les boissons non alcoolisées importées au Canada. Le code SH 220290 inclut les boissons à base de soja, le vin et la bière non alcoolisés, les boissons biologiques et les breuvages chocolatés. Les importations dans cette catégorie ont affiché une progression inégalée de 20 % au cours des cinq dernières années.