Aliments manufacturés

Aliments manufacturés
icon-logo
Pour ce qui est de la fabrication des aliments et des boissons au Canada, c’est une grande industrie. La fabrication d’aliments et de boissons est le deuxième secteur de production le plus important au Canada . Il représentait 13,5 % du PIB global canadien en 2020 . Soixante-dix des aliments transformés et des boissons vendus au Canada proviennent de fabricants locaux . Cependant, le secteur a ses défis et, considérant les faibles investissements du gouvernement, la pénurie de main-d’œuvre exacerbée par les répercussions du COVID-19, les exportateurs d’aliments manufacturés pourraient y trouver des débouchés.

La version 2021 de l’étude de marché couvre les produits de boulangerie, les confiseries, les grignotines et les spécialités alimentaires (en conserve et surgelés), les assaisonnements et les produits ethniques et utilise le système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN). Elle fournira aux PME exportatrices une compréhension du marché canadien des aliments manufacturés, en leur présentant les tendances et les possibilités, les pratiques commerciales, les importations, les réglementations, ainsi que des conseils pratiques pour exporter au Canada.

Malgré les répercussions négatives de la pandémie du COVID-19 sur les échanges commerciaux et les exportations vers le Canada en particulier, la demande pour les produits alimentaires provenant de plusieurs pays clients de TFO Canada demeure et restera forte, sous réserve que les produits respectent la réglementation, ainsi que les goûts correspondant aux préférences des consommateurs tout en satisfaisant aux exigences de salubrité, de transparence et de durabilité.