Mangue : le Pérou clôt une campagne avec des volumes records et des difficultés climatiques

Mangue : le Pérou clôt une campagne avec des volumes records et des difficultés climatiques

La campagne 2024-2025 de la mangue péruvienne a été marquée par des contrastes. Bien que les volumes exportés aient atteint des chiffres historiques, des facteurs climatiques et logistiques ont mis à rude épreuve la durabilité du secteur. Selon Carlos Iván Vílchez Peralta, président de l’APEM, 286 311 tonnes ont été exportées, soit plus de 71 millions de caisses de 4 kilos, ce qui représente une augmentation de 258 % par rapport à la campagne 2023-2024 et de 13 % par rapport à la campagne 2022-2023.

« Cette augmentation est due à des conditions climatiques favorables à la floraison, avec des températures plus basses que d’habitude, ainsi qu’à la mise en production de nouvelles zones à Piura, Motupe et Casma. Cependant, nous sommes confrontés à une grave pénurie d’eau due au retard des pluies, qui a considérablement réduit le niveau des réservoirs tels que Poechos et San Lorenzo », a déclaré M. Vílchez.

Pour lire l’article dans son intégralité, consultez Mangue : le Pérou clôt une campagne avec des volumes records et des difficultés climatiques. Article publié le 27 mai  2025.