« Le Ghana s’est imposé comme un producteur fiable de gombos tout au long de l’année »
Au début de la nouvelle saison des nèfles, fin mars et début avril, la demande de nèfles espagnoles est traditionnellement forte. Vers l’été, c’est-à-dire vers juin/juillet, la demande diminue sensiblement, ce qui est dû à la grande variété d’autres produits fruitiers”, rapporte Hacer Temiz, importateur et directeur général de la société Asia GmbH, basée à Krefeld.
Un autre produit phare dans le secteur des fruits est la chérimole, qui est souvent présentée en Allemagne sous le nom de pomme d’amour. “Nous ne travaillons pas avec des produits d’outre-mer en provenance du Brésil, mais uniquement avec des chérimoles espagnoles, qui sont généralement disponibles de septembre à juillet. Je suis convaincu que ce produit a désormais dépassé le segment exotique. Néanmoins, il s’agit d’un fruit délicat dont la durée de conservation est relativement courte. Cela signifie que le client a besoin d’un certain taux de rotation ou d’un certain débit afin d’éviter une trop grande détérioration et de garantir la rentabilité du produit”, explique M. Temiz.
Pour lire l’article dans son intégralité, consultez « Le Ghana s’est imposé comme un producteur fiable de gombos tout au long de l’année » Article publié le 17 juin 2025.