Campagne décevante pour les exportateurs de mangues ivoiriens
Commençant plus tôt que d’habitude et se terminant également plus tôt que d’habitude, la saison des mangues ivoiriennes a été décevante cette année, selon les déclarations de plusieurs exportateurs, dont Joel Adjoka, PDG de Cofruibo & Mango Fresh.
L’exportateur explique : “La saison a commencé dès le 31 mars, et il y avait encore des mangues du Pérou lorsque nos premières cargaisons sont arrivées en Europe. Les prix ont donc chuté dès la deuxième semaine de la campagne et sont restés bas jusqu’à la fin de la saison. L’arrivée précoce des pluies a ensuite entraîné une fin de campagne précipitée, dès le 15 mai, et les volumes exportés ont été globalement inférieurs à ceux de la saison précédente.”
La saison qui vient de s’achever a vu une amélioration de la qualité des mangues en général, mais le secteur a encore été affecté par les problèmes de qualité rencontrés la saison dernière, selon Adjoka. Il ajoute : “Certains exportateurs ont pu maintenir le même volume d’exportation que la saison dernière, tandis que d’autres ont vu leurs commandes réduites en raison des résultats de la saison dernière.”
Pour lire l’article dans son intégralité, consultez Campagne décevante pour les exportateurs de mangues ivoiriens Article publié le 2 juin 2025.