English     |     Español     |     Français
Exporting to Canada - Experts in trade for developing countries - TFO Canada
HIDE
  
Sign In or Register
Username:     Password:
 
Remember me   Forgot password?
Not a member? Register here
Not a member? Register here    
Home > About TFO Canada > Media Mentions

Media Mentions

TFO Canada has been facilitating trade and export development in developing countries since 1980. Learn about our history through the media coverage archives, with stories from the field dating back over 15 years!

 

TFO Canada, bit et ASEPEX pour accroitre lacces aux marches internationaux

Monday, January 23, 2017 > 16:04:52
Print


Senegal Export





Renforcer les capacités des exportateurs sénégalais en commerce international et Accroître leur accès aux marchés internationaux

Ottawa (Ontario) et Dakar (Sénégal), le 23 janvier 2017 – TFO Canada affirme aujourd’hui sa volonté de renforcer les capacités des exportateurs des pays en développement à accéder au marché canadien en concluant une entente avec la Société Islamique Internationale de Financement du Commerce (SICF) et l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX). Cet accord tripartite scelle le « programme de renforcement des capacités et d’accompagnement à l’accès au marché canadien », qui offre une assistance technique pendant une année aux organismes de soutien au commerce ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises cherchant à exporter leurs produits au Canada et vers d’autres marchés internationaux. 

Ce programme comporte deux volets : le premier mettra l’accent sur un modèle de formation de formateurs visant à mettre sur pied une plateforme de formation des exportateurs au sein de l’ASEPEX et d’autres organismes de soutien au commerce au Sénégal ; le deuxième volet consistera à renforcer la capacité des PME et de leurs produits et soutenir leur compétitivité sur le marché canadien.

Ce partenariat cadre bien avec le mandat de TFO Canada de promotion d’un développement économique durable grâce à des services d’informations, de conseils et de mise en relations commerciales afin d’améliorer l’accès aux marchés internationaux. « Le fait d’investir dans les personnes affermit la volonté de TFO Canada d’améliorer les conditions de vie, donc de contribuer au développement économique dans les régions défavorisées du Sénégal », estime Steve Tipman, Directeur général de TFO Canada.

« Ce partenariat va donner aux PME de notre pays les moyens et les compétences pour tirer parti de l’Initiative d’accès au marché canadien, qui assure aux produits sénégalais un accès en franchise de droits et sans quotas sur ce marché, affirme le Dr Malick Diop, Directeur général de l’ASEPEX. Nous sommes fiers de collaborer avec TFO Canada, la SICF et d’autres organismes de soutien au commerce pour augmenter et étendre notre capacité de prodiguer des services de soutien en commerce international aux entreprises sénégalaises. »

« Ce programme promeut les progrès que nous effectuons pour améliorer les capacités des pays membres en commerce international. En cofinançant ce projet avec le gouvernement du Canada et en nous associant à TFO Canada et à l’ASEPEX, nous investissons dans la formation des exportateurs et l’accès aux marchés internationaux des PME sénégalaises », déclare l’ingénieur Hani Salem Sonbol, Chef de la direction de l’ITFC.


Contact TFO Canada
Meet Our Supporters
TFO Canada
130 Slater Street
Suite 400
Ottawa, Ontario
CANADA   K1P 6E2
T 1.613.233.3925
F 1.613.233.7860
Canada Toll-Free:
1.800.267.9674
 
© TFO Canada   |   Sitemap   |   Terms & Conditions   |   Privacy Policy   |   Contact Us